Harry Potter et les reliques de la mort, en poche, pour 1,25 €

Clément Solym - 12.07.2008

Edition - Société - Harry - Potter - prix


Asda est une chaîne de distribution de produits divers. Parmi lesquels on trouve des livres. Et sans trop avoir à se pencher, on déniche des Harry Potter. Qui coûtent 1 £... c'est-à-dire, 1,25 €, pour le format poche.

Depuis le 10 juillet et jusqu'à demain, la chaîne anglaise a en effet décidé de mettre le feu à la Coupe, en pratiquant un prix ultra agressif sur les livres de poche de la collection de Bloomsbury. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas simplement pour le buzz ni vider ses stocks.

L'an passé, le distributeur avait eu quelques problèmes avec l'éditeur Bloomsbury, qu'Asda avait en substance accusé de tellement tenir les enfants qu'il pouvait augmenter le prix de ses livres, ils les achèteraient tout de même. On se souvient de l'annonce de l'éditeur, quelques mois après la sortie du dernier tome, qui officialisait la parution d'un nouveau coffret contenant les sept tomes...

Pour assurer cette campagne de promotion, Asda s'est offert un bel encart publicitaire dans le Daily Mail : « 1£. Magic Price. Asda: why more » [1 £. Un prix magique. Asda : pourquoi payer plus ?].