Harry Potter : la lettre de J.K. Rowling à un fan victime de harcèlement

Clémence Chouvelon - 19.02.2015

Edition - International - J.K. Rowling Harry Potter - lettre personnalisée fan - harcèlement moral école


La maman du sorcier le plus célèbre de la planète, JK Rowling, a envoyé une lettre touchante à l'un de ses fans. Le jeune homme, victime de harcèlement à l'école, est entré en contact avec la romancière via Twitter.

 

 

100405_EasterEggRoll_683

J.K. Rowling (Daniel Ogren, CC BY 2.0) 

 

 

Johnnie Blue est un grand fan d'Harry Potter et de la romancière. Il a reçu dans le passé des réponses de J.K. Rowling sur Twitter et l'a rencontré à une séance de dédicace pour Le Ver à Soie en juillet dernier, où elle l'a reconnu grâce à ses tweets. À cette occasion, le jeune homme a offert un carnet à l'auteure, dans lequel il lui confiait ses problèmes de harcèlement à l'école et comment l'apprenti sorcier l'avait aidé dans les moments difficiles.

 

Touchée par l'histoire du jeune homme, elle lui a répondu d'une lettre cachetée d'un timbre à l'image de La Chambre des Secrets, le second roman de la saga Harry Potter. Dans sa missive, elle revient sur le courage du jeune homme : « Cela me touche beaucoup que tu dises qu'Harry t'a aidé à un moment difficile de ta vie. [...]. Je déteste le harcèlement et la façon dont les écoles traitent le sujet à la légère. Ton histoire est choquante et dérangeante, mais tu es devenu une personne bienveillante, motivée et valeureuse, cela témoigne de ton courage. Gryffondor t'appelle, mon ami. »

 

Ce n'est pas la première fois que la romancière répond à l'un de ses fans. Émue par le discours d'une jeune fille devenue orpheline après le massacre de sa famille au Texas, elle n'avait pas hésité à lui écrire sous les traits de Dumbledore, l'un des personnages phares de la saga. Et lorsqu'un fan s'est dit choqué par l'homosexualité de ce dernier, elle n'a pas tardé à réagir sur Twitter.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.