Harry Potter : les talents de dessinatrice de JK Rowling exhibés

Cécile Mazin - 24.08.2016

Edition - Société - dessins inédits Rolwing - Harry Potter dessins - Pottermore dessin Potter


Les mille et une facettes de JK Rowling se révèlent avec minutie. Non seulement la maman de Potter a écoulé des centaines de millions de romans, mais voilà maintenant qu’elle joue à la dessinatrice. Le 21 août dernier, le site Pottermore a dévoilé des dessins inédits, de la main de Rowling, en guise de cadeau. 

 

Le Duel de Draco

 

 

Les croquis, dessins, illustrations, qu’importe le nom qu’on leur donnera, furent réalisés dans les années 90 et donnent une certaine image de ce que Rowling avait à l’esprit pour ses personnages. 

 

Certains détails n’échappent d’ailleurs pas à la vigilance des internautes : Rowling avait en tête d’appeler Dean Thomas du nom de Gary au départ. Et JK a précisé elle-même que ce changement de nom est dû à un jeune garçon qu’elle a connu à l’époque de l’écriture — celle du tout premier tome. 

 

Les dessins sont variés, selon l’univers et les situations, des potions en passant au Quidditch, ou encore, en plein face à face avec des fantômes. Les fans retrouveront une note de magie, certainement, mais chacun pourra apprécier les traits des personnages.  

 

Et les plus fins limiers apprécieront les coïncidences : en effet, dans quelques jours sortiront trois nouveaux livres, autour de l’univers de Potter, racontant la vie à Poudlard. Des livres disponibles uniquement en format numérique, et qui réuniront des contenus déjà parus sur le site Pottermore, ainsi que des textes inédits de l’auteure.

 

 

 

Potter, Harry Potter

 

Le miroir du Riséd, qui dévoile les pensées les plus intimes

 

Harry, bébé, dans les bras d'Hagrid

 

 

Le Quidditch, sport national de Poudlard

 

Cours de potions avec le professeur Rogue