Harry Potter permettra aux écoles anglaises de remplir leurs bibliothèques

Orianne Vialo - 13.05.2016

Edition - Société - Harry Potter et l'enfant maudit - don écoles Londres - recettes Harry Potter don


Les gérants de la librairie Big Green ont décidé de donner tous les profits perçus grâces aux ventes d’Harry Potter and the Cursed Child (Harry Potter et l’enfant maudit) (éd. Little, Bown) aux écoles locales, afin de leur permettre d’acheter des livres pour leurs bibliothèques. 

 

 

 

Pour le copropriétaire de la librairie Big Brown située dans le nord de Londres, le plus important, c’est avant tout de donner quelque chose en retour à la communauté qui a soutenu son entreprise durant les huit dernières années. Et pour ce faire, il a décidé de reverser les recettes perçues grâce à l’achat de cette pièce de théâtre divisée en deux parties aux écoles de son quartier. 

 

Dans une interview accordée au journal The Bookseller il expliquait : « Il est vraiment important pour nous de donner aux enfants la chance de pouvoir lire un livre de leur choix parmi une grande sélection d’ouvrages, mais aussi de porter soutien aux écoles locales. »

 

Et de poursuivre « il faut que les écoles soient en mesure de renouveler leur bibliothèque » car elles disposent de budgets très limités pour le faire. « Haringey est d’ailleurs le quartier le plus pauvre de Londres. Ils comptent sur les parents et sur la communauté », précise-t-il. 

 

La librairie s’apprête à recevoir 5731 £ dans les prochains jours, somme provenant des divers dons faits à la librairie pour les permettre de poursuivre leur travail auprès des écoles. D’ailleurs, 10 % de la somme récoltée par la librairie serviront effectivement à doter les écoles en ouvrages pour la rentrée prochaine. 

 

La librairie Big Green sera d’ailleurs ouverte exceptionnellement jusqu’à minuit le samedi 30 juillet, pour fêter la sortie de l’ouvrage dans une soirée où Harry Potter et l’enfant maudit sera au centre de toutes les discussions. 

 

Cette histoire dédiée à Harry Potter, le sorcier à lunettes de J.K. Rowling, a été écrite par le scénariste et dramaturge Jack Thorne et le directeur de théâtre John Tiffany. Cependant, elle se base sur une histoire écrite de la main de J.K. Rowling. 

 

(via The Bookseller)