Harry Potter, un livre interactif poursuit la saga

Clément Solym - 15.11.2010

Edition - Les maisons - harry - potter - film


Ce n'est pas demain la veille que l'on verra un ebook, même homothétique, entrer dans la saga Harry Potter. Malgré les rumeurs du milieu d'année, pas question de céder à l'appel des livres numériques pour Rowling.

Alors quand on parle d'un livre interactif, publié voilà un mois par HarperCollins, de quoi s'agit-il ? Harry Potter Film Wizardry, c'est tout simplement une version marketing très inspirée du type Cathy's Book, avec un gros moins tout de même.

En parlant de livre interactif, c'est surtout un livre avec des photos, des lettres signées par certains personnages du film - notamment celle que reçoit Harry lui annonçant qu'il est accepté à l'école Poudlard.


Mais dans le tas, on trouve des fac-similé amovibles, des accessoires et des documents exclusifs - le tout pour donner aux Muggles de quoi fantasmer.

Des recettes magiques, avec des ingrédients qu'il sera compliqué de trouver. Brian Sibley, écrivain confirmé, et auteur de l'ouvrage en question, explique que depuis les premières réflexions autour de ce livre, l'idée était de donner au lecteur une expérience de lecture riche. Des objets à manipuler, des petites choses à découvrir, à tripoter, à toucher, avec force détails et précisions.

Toute une entreprise de commercialisation pour assurer la pérennité de l'oeuvre de Rowling et tenter encore un peu plus de garder l'attention des consommateurs.