Hasbro fait éditer des livres sur Transformers et GI Joe

Clément Solym - 04.06.2009

Edition - Les maisons - Hasbro - Transformers - GI


Plus connu pour ses jeux de société ou ses récents déboires avec une copie du Scrabble, Hasbro vient de signer différents accords avec des maisons d'édition telles que Bendon édition, HarperCollins, Random House, Readers' Digest et Simon & Schuster, qui publieront aux États-Unis et au Canada 35 titres de plus que les 36 premiers annoncés.

Partie intégrante de la stratégie de développement de la firme pour donner à sa marque une cohérence globale sur lr marché de l'entertainement, la société tape donc dans le livre après avoir flirté avec le jeu vidéo, les films d'animation et tout ce qui pouvait se faire.

Ainsi, des ouvrages sur le film GI Joe sortiront chez Simon & Schuster, destinés à la jeunesse. HarperCollins s'occupera de Transformers et Random House publiera un livre de Dean Allen Foster toujours sur les robots qui se transforment, ainsi que deux de Mac Allan Collins sur GI Joe.


Enfin, Readers' Digest proposera deux titres basés sur les deux sorites, et Bendon Publishing offrira des livres de coloriage aux enfants étatsuniens et canadiens.

On vous passe les adaptations en jeux vidéo, c'est Electronic Arts qui gère pour différentes plateformes.