Hatier lance des manuels scolaires numériques et interactifs

Clément Solym - 14.10.2009

Edition - Société - manuels - scolaires - numériques


Hatier vient de lancer deux nouveaux manuels scolaires en format papier et numérique. Le principe est simple les élèves ayant acheté le manuel dans sa version papier obtiendront avec celui-ci une clé de téléchargement de la version numérique.

La version numérique des manuels permettra aux élèves d'avoir un support plus interactif avec des parcours d'enseignements différents et du contenu multimédia. Les professeurs pourront aussi bénéficier d'une version numérique adaptée à leurs besoins.

Il leur faudra par contre acheter une licence (90 euros pour quatre ans). Au menu, une interface simple d'utilisation, et la possibilité d'ajouter des documents complémentaires propres aux professeurs.

Ce projet était à l'étude depuis janvier 2008 par les équipes d'Hatier et du groupe Jouve. Les deux premiers manuels de ce type qui sont donc sortis pour cette rentrée s'intitulent : Mathématiques-Triangle 6e et Histoire-Géographie 6e. La rentrée 2010 verra sortir les versions 5e de ces deux manuels.


La directrice éditoriale multimédia d'Hatier, Pascale Gallou, a expliqué au Figaro : « un des enjeux était de concevoir des manuels interactifs enrichis, pas seulement de simples reproductions électroniques de nos ouvrages papiers. Et l'une des difficultés techniques du projet était de produire simultanément les manuels papiers et numériques sur une même chaîne de production tout en restant rentable ».

On pourra en savoir plus en visionnant l'interview vidéo de Pascale Gallou par Le Figaro ou en se rendant sur le site des manuels interactifs Hatier.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.