Hausse de la TVA sur les livres : un risque pour tous les acteurs

Clément Solym - 29.11.2011

Edition - Justice - TVA - hausse - livre


La Maison des écrivains et de la littérature s'inquiète de la hausse de la TVA sur le livre, annoncée dans le Projet de loi de finance rectificatif pour 2011, qui risque de mettre en péril tous les acteurs de la chaîne du livre.

 

Elle s'est associée à des professionnels, pour que ce projet soit justement amendé. L'association MEL invite donc tout un chacun à signer la pétition mise en ligne par le MOTif.

 

« La hausse de la TVA sur le livre est une atteinte à l'ensemble de la chaine du livre, des auteurs aux lecteurs. La loi Lang a permis, en France, de préserver des librairies de qualité, de soutenir des emplois utiles et de maintenir une édition indépendante, garante de la pluralité des idées et des écritures.


La décision du gouvernement remet gravement en cause l'esprit même de cette loi, et donc la diversité culturelle et la liberté d'expression. »


 

La pétition : Ne livrez pas le livre à la TVA


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.