Hausse des ventes dans les librairies aux Etats-Unis

Clément Solym - 21.08.2012

Edition - Librairies - librairie - US - résultats financiers


En juillet, l'étude annuelle Bookstats (voir notre actualitté) annonçait une baisse générale des ventes de livres papier en 2011 (-2,5 %) au profit d'une progression des livres numériques. Ventes, revenus et succès divers n'étaient globalement pas à l'honneur outre-Atlantique. Qu'à cela ne tienne, nous voilà en 2012, année qui apporte une bonne nouvelle pour tous les écrivains américains qui se réjouissent de la hausse des ventes en librairie annoncée aux États-Unis.

 

 

 

Selon les estimations publiées par le U.S. Census Bureau, les librairies américaines observent une augmentation des ventes de 3,8 % en juin 2012, soit un apport de 1,04 milliard de dollars. Rien de négligeable, donc. Les ventes pour les six premiers mois ont augmenté de 6,3 %.

 

L'étude se fonde sur tous les détaillants dont le revenu principal (au moins 50 % des ventes)  provient du livre. Et l'année 2012 s'annonce plus fructueuse pour le moment, avec seulement une hausse de 0,6 % (soit 6,98 milliards de dollars) pour la même période en 2011.