Hausse du coût de la vie étudiante

Clément Solym - 22.08.2011

Edition - Société - coût - vie - étudiante


Entre l’augmentation du coût de la rentrée scolaire pour les élèves du primaire et secondaire (notre actualitté) et celle du coût de la vie étudiante, les familles ont du souci à se faire pour la rentrée 2011.

Les dépenses annuelles moyennes d’un étudiant devraient subir une augmentation de près de 4,1 % par rapport à l’année précédente. L’Unef reproche au gouvernement de prendre les étudiants comme cible de la politique de rigueur.

« La rentrée est chaque année plus difficile pour les étudiants, avec l’augmentation des dépenses obligatoires, comme les frais d’inscription, le loyer ou encore la restauration, et la stagnation des aides. »
, est-il expliqué dans un communiqué.


Ainsi, les chiffres s’expliquent par l’augmentation d’environ 8,9% des prix des loyers parisien (contre 1,9% en province), ajouté à une augmentation de près de 1,7 % des repas dans les restaurants universitaires, sans parler des frais de sécurité sociale et d’inscription qui sont revus à la hausse chaque année. (via Le Monde)

L’inquiétude grandit chez les étudiants, qui attendent toujours leur 10e mois de bourse, promis par Laurent Wauquiez et toujours plus qu’incertain (notre actualitté)


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.