Helen Fielding annonce le titre du nouveau Bridget Jones

Xavier S. Thomann - 28.05.2013

Edition - International - Helen Fielding - Bridget Jones - Renée Zellweger


Cela faisait quatorze ans qu'on n'avait pas de nouvelles de l'héroïne d'Helen Fielding. Le troisième volume de la série des Bridget Jones sortira en langue anglaise en octobre. Les fans vont être ravis. 

 

 Renee Zellweger shoulder Shankbone 2010 NYC

Renée Zellweger

David Shankbone, CC BY 2.0

 

 

On connaît pour l'instant le titre ainsi que le thème principal du livre. Bridget Jones : Mad About the Boy (Bridget Jones : Folle de ce garçon) traitera de la vie sentimentale toujours compliquée de Jones, qui devra cette fois-ci apprendre à gérer les réseaux sociaux et autres nouvelles technologies. 

 

En effet, quand Fielding a créé son personnage, Facebook et Twitter n'existaient pas. Et même les SMS étaient encore assez peu utilisés en comparaison avec aujourd'hui. Sa nouvelle règle d'or — qu'elle ne devrait pas tarder à enfreindre c'est certain, est désormais : « NE PAS ENVOYER DE SMS BOURREE ». Une parole de grande sagesse. 

 

Dans un court extrait qui a été révélé, on trouve une autre mise en garde contre les dangers de la technologie. « Un texto est envoyé d'un mouvement de doigt, tels une bombe nucléaire ou un missile exocet. » Voilà qui promet. 

 

En revanche, le titre reste pour le moment assez énigmatique. L'auteur n'a pas voulu révéler de quel garçon elle était sous le charme. Patience donc. 

 

Pour rappel, les deux premiers romans étaient sortis respectivement en 1996 et 1999, et avaient offert un rôle assez mémorable à Renée Zellweger au cinéma.