Helen Fielding renoue avec Bridget Jones en novembre

Nicolas Gary - 06.02.2013

Edition - International - Bridget Jones - Helen Fielding - novembre


Elle a fait les riches heures de l'édition et du cinéma avec son héroïne, Bridget Jones, dont le journal avait connu un tonitruant succès, en librairie et en salles obscures. Et son éditeur, Alfred A. Knopf, vient d'annoncer que la romancière allait sortir un nouveau roman. Rendez-vous au mois de novembre.

 

 


 

 

Helen Fielding s'apprête donc à renouer avec sa Bridget, mais pour la suivre quelques années plus tard, toujours à Londres. « Peu d'auteurs peuvent rivaliser avec Helen Fielding quand il s'agit de rendre compte pleinement de ce que peut être la femme moderne », assure Sonny Mehta, présidente et éditrice chez AAK.

 

C'est d'ailleurs elle qui aura la responsabilité du lancement du livre. 

 

Les aventures de Bridget Jones ont commencé en 1996, avec un premier tome, puis une suite publiée en 1999. Les deux romans ont accumulé plus de 15 millions de ventes et une traduction dans 40 pays. Les adaptations avec Renee Zellweger dans le rôle phase, accompagnée de Hugh Grant et Colin Firth ont conforté le succès de cette Londonienne pas banale.

 

« Ma vie a changé, et Bridget va également passer à autre chose aussi. J'espère que les gens auront autant de plaisir à le lire que moi à l'écrire », assure Fielding, citée par l'agence Reuters. 

 

Évidemment, le titre sera disponible au format numérique et en audiobook.

 

Avec Bridget Jones, ce sont les prémices de la chick-lit qui ont déferlé dans les librairies. En France, le titre était paru chez Albin Michel, avant de sortir chez J'ai lu.