Hélène Carrère d’Encausse et Delphine Horvilleur dans Livres & Vous

Antoine Oury - 05.03.2018

Edition - Société - Hélène Carrère d’Encausse livre - Delphine Horvilleur rabbin - Livres & Vous émission


Ce vendredi 9 mars, pour la première diffusion, puis les samedi 10 mars à 13h et 20h30 et dimanche 8 avril à 17h, Adèle Van Reeth recevra dans l'émission Livres & Vous, sur Public Sénat, Hélène Carrère d’Encausse et Delphine Horvilleur. Dans la bibliothèque du Sénat, elles auront une discussion intime sur les livres qu’elles ont écrit et ceux qui les ont construits.


Hélène Carrère d’Encausse et Delphine Horvilleur face à Adèle Van Reeth
 
 

Cette année, plus que les précédentes, la journée de la femme prend un tout autre sens. Et nos invitées pour ce nouveau numéro de Livres & Vous... sont deux femmes qui exercent des métiers d’hommes, indique un communiqué de l'émission.

 

L’historienne de la Russie Hélène Carrère d’Encausse, née en 1929, est aujourd’hui « immortelle » aux côtés de nos académiciens, et ce depuis 1990. Delphine Horvilleur, elle, est née en 1974. D’abord journaliste, elle est désormais l’une des trois femmes rabbins de France. Deux femmes, deux générations, deux vocations : quand les femmes prennent la place des hommes, c’est dans Livres & Vous. 

 

Livres & vous, la nouvelle émission littéraire
animée par Adèle Van Reeth

 

Comme l'explique Hélène Carrère d'Encausse dans l'extrait ci-dessous, « [l]a chance des femmes c'est qu'elles se sont battues non pas pour dépouiller les hommes de leur pouvoir, mais pour montrer qu'elles sont bien plus brillantes qu'eux ».

 

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Fayard
Genre :
Total pages : 288
Traducteur :
ISBN : 9782213705552

Le général de Gaulle et la Russie

de Hélène Carrère d'Encausse(Auteur)

Nul autre homme d'Etat n'a été autant fasciné par l'Histoire que le général de Gaulle. Sa très sûre et immense connaissance du passé européen, de la culture de l'Europe et de ses mythes, et la relation intense entre la France et la Russie étaient chacune partie intégrante de son univers mental et de son imaginaire. Le général de Gaulle voyait la Russie comme cet "allié de revers" indispensable à sa sécurité, mais plus encore parce qu'elle participait à sa conception de l'équilibre de l'Europe et de la place de l'Europe

J'achète ce livre grand format à 20 €