Hérésie de caractères : Pape Benoît XVI célébré en Comic Sans

Julien Helmlinger - 07.03.2013

Edition - International - Vatican - Benoït XVI - Livre numérique


Les éditeurs, directeurs artistiques et autres professionnels créatifs les plus fervents retiennent leur souffle et lèvent les yeux au ciel, tandis que le Vatican publie un livre numérique en l'honneur du Pape démissionnaire. En effet, celui-ci est intégralement composé en police de caractères « Comic Sans », style d'écriture reproduisant l'effet bande dessinée, et jugée inadaptée par les experts de la composition pour son symbolisme hippie. Habemus problème !

 

 

 

Tandis que les cardinaux vont se réunir en conclave pour choisir le prochain souverain pontife, certains se demandent s'ils ne devraient pas également s'attacher les services d'un nouveau graphiste. C'est que la police de caractères utilisée dans Benedictus XVI est sans doute la plus universellement dénigrée.

 

Des militants parmi les compositeurs de textes se sont soulevés par le passé contre ce qu'ils considèrent comme une faute de goût. Il existe notamment un site Internet dédié à l'interdiction de la police, un autre encore pour expliquer aux novices pourquoi ne jamais l'utiliser, et même la BBC a mené l'enquête sur ses défauts...

 

L'ebook est un reportage photo, retraçant les oeuvres du Pape au fil des 62 pages qu'il comprend. Et comme si la première hérésie ne suffisait pas, les illustrations filigranées portent des mentions de copyright écrites en Papyrus, une autre police de caractère mise au ban de la composition professionnelle.

 

Blasphème...




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.