Hernanani, l'émission des Boloss Des Belles Lettres, en podcast sur Audible

Antoine Oury - 19.03.2016

Edition - Boloss des Belles Lettres - Audible podcast - Audible Amazon


France Télévisions a misé sur Les Boloss Des Belles Lettres et leurs vidéos qui décapent à coup de langage djeuns les classiques de la littérature, avec le concours de Jean Rochefort, mais la télévision publique n'est pas la seule à s'intéresser aux phénomènes. Audible, la filiale d'Amazon consacrée au livre audio, propose ainsi un podcast assuré par Quentin Leclerc et Michel Pimpant, aka Les Boloss.

 

Livre Paris 2016

De gauche à droite : Badrou, Mehdi, Vincent Monadé, Sylvie Vassallo, Michel Pimpant, Quentin Leclerc

(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

 

 

Le podcast est en ligne depuis ce jeudi, et aborde le thème du jeu dans la littérature : « Nous l'évoquons sous trois angles, le pastiche, la question des contraintes, et les genres », nous explique Michel Pimpant. « C'est un podcast littéraire “à la cool” comme dirait Quentin, tranquille et pépère, on fait ça à notre sauce. »

 

Évidemment, les deux hérauts du YouTube littéraire français ont choisi un nom à la hauteur de leur réputation, Hernanani : « C'est une référence à la bataille d'Hernani, pour le côté clash, et le “nanani”, c'est pour le côté détendu de l'émission. »

 

Les deux compères « slaloment entre les oeuvres et les auteurs » dans une démarche transversale : l'émission est parsemée de lectures d'extraits, assurées par Les Boloss eux-mêmes ou piochées dans le catalogue de livres audio d'Audible. Le podcast dure 44 minutes, il est gratuit et devrait a priori le rester. Pour le moment, aucun rythme de publication n'est défini : « On pourrait dire que c'est le pilote, si on veut faire genre », conclut Michel Pimpant.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.