Hewlett Packard et le marché de l'impression à la demande

Julien Helmlinger - 04.03.2013

Edition - International - Hewlett Packard - Impression à la demande - Edition numérique


Si les diverses facettes du marché de l'édition numérique affichent des résultats prometteurs, et notamment en matière d'accès aux nouvelles possibilités d'auto-édition et de création de manuels scolaires, le développement de l'impression à la demande reste en deçà des prévisions. Le concept des machines autonomes de production de livre papier, par leurs coûts d'entretien et d'acquisition de licences élevés, semble freiné dans son expansion.

 

 

 

Néanmoins comme le rapporte Good E-Reader, le mois prochain à l'occasion de la London Book Fair, Hewlett Packard fera la démonstration de sa nouvelle gamme de machines. Et si auparavant la firme mettait l'accent sur la numérisation, la préservation et l'impression de livres rares et anciens, elle entend désormais mettre à l'honneur la production riche en couleurs et de haute résolution.

 

L'enjeu pour Hewlett Packard, consiste à convaincre les éditeurs du fait que ses nouveaux machines et logiciels permettent une impression efficace sans nuire à leurs flux de trésorerie. HP Indigo et HP Color Inkjet Web, répondent à des impératifs de production de contenus qualitatifs, avec un rendement rapide comme économique.

 

Dans le communiqué de presse, Paul Randall, directeur du développement du marché, au sein du segment édition d'HP, a déclaré : « Les éditeurs d'aujourd'hui font face à l'évolution rapide des conditions du marché et de l'économie. Les solutions de publication basées sur l'impression numérique de HP peuvent aider à réduire les risques auxquels les éditeurs sont confrontés lors de la mise sur le marché de leurs titres, y compris les stocks excessifs, les coûts de stockage et, finalement, leur éviter d'avoir à broyer les livres invendus. »




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.