Hillary et Chelsea Clinton racontent le destin de 100 femmes d'exception

Victor De Sepausy - 09.08.2019

Edition - International - Hillary Clinton - femmes exception - livre témoignage femmes


Mère et fille, mains dans le clavier, vers des lendemains qui chantent, l’image fait sourire. Mais Hilary et sa fille Chelsea ont un projet de publication plus engagé politiquement. En octobre prochain doit sortir le livre retraçant le parcours de 100 femmes qui ont fait avancer les droits dans la société.

Clinton Rally 109
Keith Kissel, CC BY 2.0


« Si l’histoire montre une chose, c’est que le monde a besoin de femmes courageuses. Ainsi, dans ces moments où le temps nous semble terriblement long, nous espérons que vous tirerez une force de ces histoires. Vraiment », indique l’éditeur des deux femmes.

The Book of Gusty Women remonte jusqu’au XVIIe siècle pour raconte la vie de la poétesse Juana Inés de la Cruz, dont les textes scandalisèrent la société, de par leur franc-parler. Mais également la romancière Adichie, vantée pour ses écrits sur le féminisme, ou encore la militante Greta Thunberg, adolescente impliquée dans la cause climatique, et bien d’autres…
 
« Chacune de ces femmes s’est battue et a remporte l’une de ces victoires qui aménagent la voie du progrès pour toutes les autres », précisent les Clinton. « Ce livre et la suite d’une conversation que Chelsea et moi avons depuis qu’elle est enfant, et nous sommes ravie d’accueillir d’autres personnes dans cet échange. »



 
De nombreuses figures féminines, pas nécessairement identifiées comme féministes d’ailleurs, se retrouveront dans l’ouvrage : la chirurgienne de guerre Mary Edwards Walker, arrêté parce qu’elle portait des pantalons, en fait partie. De même que Mana al-Sharif, cette Saoudienne qui s’est filmée au volant d’une voiture en 2011… au mépris des lois du pays interdisant aux femmes de conduire. 

Plus de 100 portraits, « des histoires trop souvent négligées ou que personne n’a pris le temps d’écrire », poursuivent les coautrices. Il sera commercialisé par Simon & Schuster pour les États-Unis.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.