medias

Ouverture des bibliothèques : regret et vigilance de l'ABF

Nicolas Gary - 02.10.2015

Edition - bibliothèques ouverture dimanche - François Hollande lecture - livres établissements prêt


Le président de la République a souhaité inscrire dans le projet de loi de Finances, un amendement destiné aux villes qui décideront d’ouvrir leurs bibliothèques. Ces ouvertures dominicales, tant sollicitées, seront encouragées par ce biais. « La lecture est un formidable moyen d’émancipation, de partage, d’évasion. Cette chance-là ne doit pas être un privilège », soulignait François Hollande.

 

 

Dans un communiqué, l’Association des Bibliothécaires de France se réjouit que le président de la République « souligne l’intérêt de la lecture publique en annonçant le soutien financier de l’État aux communes pour augmenter les horaires d’ouverture de leurs bibliothèques. Néanmoins elle regrette que le dimanche soit la seule journée concernée par ce futur dispositif, quand les besoins se font sentir sur l’ensemble de la semaine dans bien des cas. 

 

L’ABF continue à rappeler son attachement à une ouverture beaucoup plus large des bibliothèques en France, adaptée à chaque territoire, avec une offre de service public de qualité. Elle sera bien sûr particulièrement vigilante sur la concrétisation de cette annonce, la pertinence et la pérennité du dispositif ».

 

Prix de l’Audace artistique et culturelle 2015

ActuaLitté CC BY SA 2.0




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.