Hommage à Evelyne Pisier, “une femme d’exception”

Cécile Mazin - 13.02.2017

Edition - Evelyne Pisier hommage - présidente CNL France - Jack Lang culture


La ministre de la Cultuyre, Audrey Azoulay, a tenu à rendre hommage à Evelyne Pisier. Figure intellectuelle de gauche, essayiste et politologue, Evelyne Pisier fut notamment directrice du Livre et présidente du Centre national du livre sous la direction de Jack Lang, ministre de la Culture.

 

JEAN-PIERRE MULLER / AFP 

 

 

« Elle était une femme d’exception. Elle a accompli un enseignement de haute valeur et conçu des ouvrages juridiques de tout premier plan », a réagi Jack Lang dans un communiqué. Il a salué « l’un des solides piliers de la réalisation de la nouvelle bibliothèque de France ainsi que de la bibliothèque des arts sur le site Richelieu ».

 

Directrice du livre et de la lecture et présidente du Centre national du livre de 1989 à 1993, Evelyne Pisier a contribué à dessiner les grandes lignes dans lesquelles, aujourd'hui encore, s'inscrivent les priorités de cette politique publique emblématique du ministère de la Culture et de la Communication.

 

Elle a particulièrement agi en faveur de la librairie, accompagnant la structuration de ce secteur et mettant en œuvre les premières aides du Centre national du livre aux entreprises de librairie.

 

« Evelyne Pisier a également développé l'action d'ouverture à l'international, en favorisant tout à la fois l'essor de la traduction et la visibilité de la création éditoriale française dans le monde. Son enthousiasme et son esprit élégant restent dans la mémoire de l'ensemble des agents du ministère de la Culture et la Communication qui ont eu à travailler auprès d'elle », assure pour sa part Audrey Azoulay.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.