Hommage à Rowling : en Écosse, Harry Potter sacré livre le plus volé

Clément Solym - 16.11.2008

Edition - Bibliothèques - Harry - Potter - livre


Le vol à l'étalage mériterait bien que l'on coupe la main ou le bras des sacripants qui le pratiquent, hurlent les bibliothécaires écossais qui viennent de faire les comptes. Et si Harry Potter réalise les meilleures ventes dans le pays, les chiffres montrent qu'il est également le livre le plus volé dans les établissements, que ce soit par des vols en rayons ou des emprunts à très longue durée.

Suivent les livres de Jacqueline Wilsoon, également en catégorie jeunesse ainsi que des ouvrages sur l'apprentissage de la conduite.

Et rares sont les bibliothécaires à s'enthousiasmer de tels rapports, car en Écosse sur l'année passée, 36.792 livres ont disparu des établissements du pays. Dans certains, on instaure des prescriptions sur les amendes pour que les livres soient rendus, le coût de leur rachat plombant passablement le budget annuel. En l'occurrence, on parle de 223.463 £ à verser pour le contribuable. Ces amnisties permettent de récupérer quelques ouvrages, mais rarement la totalité des stocks manquants.

Toutefois, un responsable d'Édimbourg va un peu à contre-courant : pour lui, ces chiffres sont une bonne chose, parce qu'ils montrent, du fait de leur augmentation, 5476 de plus en effet que l'an passé, à quel point les livres sont devenus populaires.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.