House of Books : perspective sur les bibliothèques du monde

Antoine Oury - 06.01.2015

Edition - Bibliothèques - House of Books - Franck Bohbot - projet photographie


Le photographe français Franck Bohbot, installé à New York depuis le mois d'avril 2013, tourne régulièrement son objectif vers les architectures. Dès 2008, il s'est intéressé à la composition du cadre pour appréhender un bâtiment, et applique désormais ses connaissances aux bibliothèques du monde entier. Salles de lecture, centres d'archives, autant de sujets favoris.

 


Bibliothèque Mazarine #2, Paris, 2014, par Franck Bohbot

 

 

La série House of Books vient de débuter, et comporte pour le moment une quinzaine de photographies, effectuées à Paris et à Rome. « Je prévois de photographier des Bibliothèques en Europe, en Amérique du Sud, en Asie et en Amérique du Nord », explique Franck Bohbot sur son site personnel. « [Cette série] évoque les endroits où nous avons appris, et là où les livres restent pour des décennies. »

 

Le photographe explique avoir voulu rendre un hommage aux architectes, en soignant particulièrement la lumière et les couleurs de ses compositions, rendant une sensation d'immensité. La série souligne également « le pouvoir de la connaissance. Rien n'est plus important dans notre monde, à part la santé. La connaissance est indispensable pour nous comprendre, raconter des histoires et écrire l'histoire. »

 

Tous types de bibliothèques seront photographiés, et l'artiste est à la recherche de bâtiments méconnus et atypiques. La galerie complète est visible à cette adresse.

 

 

Biblioteca Vallicelliana #2, Roma, 2013, par Franck Bohbot


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.