medias

Huit éditeurs indépendants s’associent pour sauver leurs livres

Gariépy Raphaël - 20.04.2020

Edition - Les maisons - éditeurs indépendants livres - livres mars covid19 - crise sanitaire économie


Les livres parus en mars de cette année peuvent, à bien des égards, être considérés comme des livres fantômes, des ouvrages qui n’atteindront pas leur public. Huit éditeurs indépendants se sont associés pour créer « les livres de mars font le printemps » et tenter de redonner vie à des œuvres qui méritent d’être lues et appréciées.


Kranich17 

 
L’opération « les livres de mars font le printemps » consiste à promouvoir des textes destinés à sortir en mars de cette année et qui n’ont pas pu avoir le succès qu’ils méritaient, les libraires ayant fermé leurs portes. Les éditions Asphalte, La Baconnière, Aux Forges de Vulcain, Le Nouvel Attila, L’Œil d’or, La Peuplade, les éditions du Sonneur et les éditions du Typhon se sont réunies autour de ce projet commun. 

Ces maisons indépendantes ne publient que peu de titres chaque année, dans une adresse directe aux libraires, ils déclarent : « Tous les ouvrages présentés sont ainsi des textes dans lesquels nous croyons fermement et que nous voulons soutenir le plus loin et le mieux possible. Nous avons donc décidé de vous proposer ce récapitulatif de nos publications de mars et que vous n’avez peut-être pas eu le temps de remarquer. Car au sortir de ce confinement, vous serez plus encore les ambassadeurs de nos catalogues auprès des lecteurs. »
 
Pour les libraires qui souhaitent avoir accès à ces textes, il suffira de contacter directement les éditeurs pour recevoir ensuite une version numérique de l’œuvre. 

La liste des titres est proposée ci-dessous : 
 



Commentaires
Sans aucun doute le meilleur est publié, en nous faisant découvrir des auteurs souvent méconnus du grand public, les maisons d'éditions célèbres stigmatisant les petites entreprises du livre qui pourtant nous offrent des lectures de qualité.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.