Huit millions de Kindles vendus

Clément Solym - 22.12.2010

Edition - Economie - kindle - huit - millions


Amazon n'a pas la réputation d'un communicant hors pair pour ce qui est des chiffres de ventes de son Kindle. En fait, on se contente plus souvent d'entendre que des millions ont été achetés, ou que le lecteur ebook est le gadget le plus vendu de la boutique...

La dernière estimation en date, c'est au journal Bloomsberg qu'on la doit. Pour 2010, 5 millions d'exemplaires ont trouvé preneur, et l'année passée, 2,4 millions d'unités avaient été écoulées. Sauf que les chiffres ne seraient pas aussi 'estimatifs' que cela.

Bloomberg cite en effet une source souhaitant rester anonyme, mais interne à Amazon. Or, comme le vendeur ne communique pas sur les chiffres de ventes, impensable que qui que ce soit lâche le morceau.


Cela monterait donc à 7,4 millions en deux ans, sachant que le Kindle, première génération a été commercialisé en 2007. De là à estimer, réellement pour le coup, que l'on peut ajouter 600.000 ventes de plus réalisées entre 2007 et 2008, ajoute Bloomberg, il n'y a qu'un pas, que nos confrères franchissent avec allégresse.

De tout pour tous

Plusieurs modèles existent aujourd'hui, pour le Kindle : trois générations pour le modèle simple, un Kindle DX avec un écran plus grand, une version WiFi et une WiFi et 3G pour le Kindle normal... Autant de bonnes raisons de franchir le pas, outre-Atlantique.

La semaine passée, Amazon avait d'ailleurs dévoilé en partie cette information, assurant que « des millions » d'exemplaires du Kindle avaient été vendus. La firme ajoutait même que les ventes réalisées durant le 4e trimestre 2010 étaient supérieures à celle de l'année 2009 toute entière... (notre actualitté)

Accessoirement, plus de 700.000 ebooks sont disponibles au catalogue...