“Ici, vous n’attraperez que des bons livres” : les librairies, rassurantes à nouveau

Victor De Sepausy - 28.04.2020

Edition - Librairies - attraper bons livres - dispositifs librairie distance - Arenes PLV libraires


Chacun prépare à sa manière la réouverture des librairies. Certains misent d’ailleurs sur une approche dans l’air du temps, option gestes barrière. Ainsi, les Arènes mettent à la disposition des librairies qui le souhaitent toute une PLV d’un nouveau genre…


des bandes de distanciation, avec citation
 

Présentation sur Lieu de Vente, ou PLV : ces constructions de cartons accompagnent la plupart du temps des sorties de livres. Des assemblages viennent alors habiller les librairies, aux couleurs de la couverture, vantant les mérites du livre, de l’auteur : en somme, une publicité spécifique, à laquelle les librairies sont habitués.

Mais aux Arènes, on ne fait pas comme tout le monde. « Ici, vous n’attraperez que des bons livres », indiquent les dispositifs qui n’ont pour le coup rien de promotionnel.

Tout le groupe – Les Arènes, L’Iconoclaste et Rue Jacob Diffusion — s’est lancé dans l’aventure de ces dispositifs, susceptibles « d’être utiles aux libraires pour respecter les nouveaux impératifs sanitaires ». 

À l’origine, c’est le collectif d’illustrateurs japonais Noritake qui s’est mobilisé, avec le groupe Hachette et le fabricant Présence Graphique. Les Arènes nous indiquent que « tous les libraires qui en font la demande les recevront gratuitement et sans frais de port. » Dans la limite, évidemment, des stocks disponibles.


Ici, vous n'attraperez que des bons livres...

 
Alors cette PLV post-confinement, que propose-t-elle ? Tout d’abord, une affiche, avec le slogan de l’opération, déclinée en rose ou jaune. 

Ensuite, distanciation sociale oblige, des bandes de citations adhésives (100x10 cm) sont fournies : de quoi instaurer un respect ludique entre deux clients, et apporter un peu de lecture, pour patienter. Quatre séries de citations seront ainsi à découvrir dans les points de vente.

<

>



Enfin, une colonne d’un mètre de hauteur, fournie avec un flacon de gel hydroalcoolique aux normes vient clore l’ensemble. Dans les commerces et grandes surfaces, ces appareils sont déjà introduits, avec obligation de se laver les mains avant d’entrer dans le magasin. Il en sera certainement de même pour les librairies, autant les équiper avec un élégant dispositif.



 
« Les librairies doivent rester des lieux rassurants et attractifs, dans lesquels on aime flâner et repartir les bras chargés de livres. Ensemble, préparons le retour en librairie », revendique le groupe. À découvrir dans les librairies et partager avec le #retourenlibrairie.


Commentaires
Magnifique opération ! Dénote un esprit large propre aux vrais amoureux de la littérature.Bravo et merci pour nos libraires "de première nécessité"
Bonjour

Superbe idée. Comment fait on pour recevoir un kit ?

Merci
Bonjour, super idée, comment recevoir un kit? Merci Librairie Les Enfants sur le Toit. 22 rue Ramey. 75018.
Oh la belle idée !

Félicitations.

Quelle démarche pour recevoir le kit ?

Merci à vous.

Librairie Les Ruelles

7 placé de l'ancien hôtel de ville

BP 80036

24002 Périgueux cedex 2
Super idée

Peut-on s’en procurer et comment 😊😊😊
👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻On adore

Bravo 😊😊😊
Superbe idée ! Quelle démarche pour recevoir le KIT ?

Librairie CAMPUS

10 rue du Mirailh

40 100 DAX
Pour recevoir le Kit, il faut passer commande auprès de son représentant Rue Jacob Diffusion, ou se rapprocher d'eux.

Merci pour cet enthousiasme !
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.