If It Bleeds, le nouveau Stephen King à paraitre l'année prochaine

Camille Cado - 07.10.2019

Edition - International - Stephen King nouveau roman - If It Bleeds Stephen King - Stephen King actualité


Celui que l’on surnomme « le Maître de l’horreur » ne s’arrête plus : à peine un mois après la sortie de son nouveau roman The Institute dans le monde anglo-saxon, le voilà déjà dépassé. Un nouveau projet vient d’être annoncé, If It Bleeds, à paraître en mai prochain. 



If It Bleeds est un recueil constitué de 4 longues nouvelles, des novellas, intitulées Mr. Harrigan’s PhoneThe Life of Chuck, Rat et enfin l’intrigue principale If It Bleeds.

Si les quatre récits « témoignent de la richesse des récits de King qui réunit grâce, humour, horreur et suspense à couper le souffle » annonce l’éditeur, la nouvelle If It Bleeds est une suite autonome de l’un des ouvrages les plus célèbres de Stephen King, The Outsider. Les fans pourront donc se réjouir de retrouver le personnage phare d’Holly Gibney.

Voici le résumé de l’éditeur : 
 

Les journalistes ont un dicton qui dit : « S’il y a du sang, ça vend ». Si bien qu’une bombe au collège Albert Macready est assurément diffusée sur tout type de canaux. 
Holly Gibney défective pour l’agence Finders Keepers travaille sur le cas d’un chien disparu — et sur son propre manque d’assurance — lorsqu’elle découvre les images à la télévision. Lorsqu’elle revoit la diffusion en fin de soirée, elle se rend compte que quelque chose cloche au sujet du correspondant sur place, qui était déjà sur les lieux. 


« Les histoires sont accompagnées de notes d’auteurs fascinantes qui nous donne un aperçu sur les origines de chacune de ces histoires et sur l’imagination sans précédent de l’écrivain » ajoute la maison d’édition. 

L’ouvrage sera publié par Hodder & Stoughton au Royaume-Uni le 5 mai prochain sous tous les formats. Il paraîtra simultanément aux États-Unis chez les éditions Scribner. 

Pour les plus impatients, vous pouvez retrouver un extrait du roman à cette adresse, dévoilé en exclusivité par le magazine américain Entertainment Weekly. 

Dossier : Livres, actualités : tout sur Stephen King

Via The Bookseller


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.