Il était deux fois, le prochain Franck Thilliez, au bout du grand sommeil

Cécile Mazin - 31.01.2020

Edition - Les maisons - Franck Thilliez - thriller Fleuve - enquete polar


AVANT-PARUTION – Il fait partie des écrivains les plus aimés du public français : par ailleurs scénariste, traduit dans le monde entier, ses romans parmi lesquels Atomka, Pandemia, Sharko, Le Manuscrit inachevé ou bien encore Luca ont fait de lui un maître du thriller français. Nouvel opus prévu au mois de mai : Il était deux fois, donc, pour son vingtième roman publié.
 
© Melania Avanzato
 

Cette fois-ci, point de Franck Sharko et de Lucie Henebelle, c’est le lieutenant Gabriel Moscato que l’on suivra.
 
En 2008, dans une petite ville au cœur des montagnes, il cherche désespérément sa fille disparue depuis un mois et dont on n’a retrouvé que le vélo. Il parcourt les établissements qui auraient pu accueillir des gens de passage pour une enquête de terrain minutieuse.

Ce jour-là, il arrive à l’hôtel de la Falaise. Le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter en s’installant dans la chambre 29, au deuxième étage, chambre dans laquelle il finit par s’endormir... Des impacts sourds le font se réveiller en sursaut.

En s’approchant de la fenêtre, il constate avec stupeur qu’il pleut des cadavres d’oiseaux ! Autre surprise, il se trouve au rez-de-chaussée dans la chambre numéro 7. Incapable de comprendre ce qui lui arrive, il se rend à la réception.

La femme du propriétaire lui apprend alors qu’on est en 2020. Cela fait plus de douze ans que sa fille a disparu.

Promesses de tensions en perspective…


À paraître mai 2020 – Franck Thilliez – Il était deux fois – Fleuve éditions


Commentaires
Un thème assez proche du roman de votre acolyte Nicko Takian : avalanche hôtel. Ceci dit j attends ce nouveau roman avec impatience.
Mon tout premier thriller un Franck Thilliez...j ai adoré incroyable lecture du coup j ai lu toutes ces oeuvres...et bieln sûr en attendant le prochain,je relis avec autant de plaisir ces si prenants thrillers.
Trop hâte de vous lire de nouveau ! Je suis une fan et vous ai connaître à mes amies qui sont devenues fans également ! L'extrait met l'eau à la bouche.
J ai hâte de le lire 🙂
En lisant l'intrigue je n'ai qu'une seule hâte c'est de découvrir ce nouveau roman ! je suis une grande fan je ne rate pas un seul de vos livres !
Le lire oui plutôt deux fois qu'une !
J'attends le mois de mai avec impatience ! Jamais déçue de vous lire.

Succès mérité .... continuez comme cela M. Thilliez.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.