medias

« Il était une fois... la vie » revient en version restaurée

Victor De Sepausy - 01.02.2017

Edition - Société - il était - une fois - la vie


Le célèbre dessin animé éducatif Il était une fois…la vie, diffusé à partir de janvier 1987 sur Canal + puis sur FR3, s’offre une nouvelle jeunesse. Les vingt-six épisodes originaux, qui comprennent chacun 25 minutes, ont été restaurés par la société Mikros Image. On pourra les retrouver à partir du mois de mars sur la chaîne France 4.

 

 

Pour de nombreux téléspectateurs, ce sera l’occasion de se replonger dans le temps béni de l’enfance, avec ces images signées Albert Barillé. Cette série a connu de multiples déclinaisons pour expliquer le monde qui nous entoure aux plus jeunes. Que ce soit l’Homme, l’espace, les Amériques ou encore la Terre, ces courts épisodes toujours intitulés « Il était une fois… » ont bercé des générations d’enfants.

 

Face au succès rencontré, ces séries ont été ensuite déclinées en bandes dessinées dès les années 90 aux éditions Procidis, la société créatrice d’Il était une fois…. Espérons qu’une réédition de ces albums accompagnera la remise à l’honneur de ce dessin animé éducatif très bien pensé.

 

Il était une fois…l’Homme arrive déjà sous forme de bande dessiné chez Soleil tandis que des albums associés à un DVD sont proposés chez Fleurus.

 

Et, si l’on ne veut pas patienter jusqu’au mois de mars 2017 pour découvrir la version restaurée d’Il était une fois la vie, on pourra l’apprécier dès le 4 février sur Ludo.fr, la plateforme dédiée aux dessins animés chez France Télévisions.


Pour approfondir

Editeur : EDIGRAPHIC
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN :

Il Etait Une Fois La Vie - Volume 37 - Deux Sens Vitaux : La Vue, L'Ouïe.

de Collectif(Auteur)

J'achète ce livre grand format à 26 €