Il sentait bon le sable chaud et les belles histoires, mon légionnaire

Clément Solym - 22.10.2010

Edition - Société - militaire - enfant - lecture


Un parent militaire, c'est dur. Parce que ça déménage avec une bougeotte assez régulière. Et parce qu'il règne à la maison une certaine rigueur. Et puis, en cas de conflit, ça quitte la maison...

Pas très amusant. Surtout si le second parent est militaire : pour lire une histoire à bébé avant de s'endormir, ça devient carrément compliqué. Pourtant, il existe une solution : 100.000 Free Recordings, soit 100.000 enregistrements librement et gratuitement disponibles, que l'on peut lire sur iPad, iPhone ou iPod Touch, et à destination des parents militaires.


Ces derniers sont invités à enregistrer leur propre vidéo d'histoire lue à leur enfant, et déjà 3550 histoires sur les 100.000 prévues par le projet, ont été proposées.

L'objectif est évidemment de ne pas sacrifier la paix dans le monde à l'irremplaçable petite histoire que l'on lit avant de s'endormir. Et surtout pour éviter que son enfant, privé desdites histoires, ne finisse par devenir un despote qui asservisse la planète. Ce serait moche.

L'équipe qui travaille sur le projet A Story Before Bed, assure que son intention est vraiment de permettre aux enfants de profiter d'une histoire même quand leurs militaires de parents sont absents. « Les parents qui sont membres de l'une des parties des forces armées américaines et déjà déployés ou en passe de l'être, loin de leurs enfants et pour un long moment, peuveutn s'inscrire pour obtenir gratuitement des histoires de A Story Before Bed. »

La société propose sinon d'acheter des histoires, sous forme numérique, à destination des jeunes et plus jeunes. Le site du projet