medias

Lumière sur l’impression à la demande, solution éco-responsable !

Cécile Mazin - 02.06.2015

Edition - impression demande - écologie environnement - livres imprimer


Tandis que le livre numérique est bien souvent la seule alternative évoquée lorsqu’il s’agit de moderniser cette industrie vieille de 600 ans, BoD, dédié à la publication numérique et de l’autoédition, profite de la semaine du Développement Durable pour évoquer : le Print On Demand.

 

Cette technologie, est permise par des machines, capables de produire un ouvrage en exemplaire unique, de très bonne qualité, en quelques minutes et à moindre coût ! De plus, le papier utilisé dans le cadre du PoD par Books on Demand, utilise exclusivement du papier label FSC permettant de garantir une provenance d’origine contrôlée et des matières prélevées de manière responsable.

 

Cette technique a l’avantage d’être à la fois économique et responsable ! Le Print On Demand permet en effet aux libraires comme aux éditeurs de disposer des ouvrages seulement une fois que le lecteur les a commandés. La PoD s’inscrit dans une logique éco-responsable : 426,8 millions d’exemplaires ont été vendus en France en 2013 et on estime que 1 livre sur 4 est invendu et renvoyé au fournisseur chaque année. De la sorte, l’impression n’est effectuée que lorsqu’elle est utile ! Fort de l’imprimerie la plus moderne d’Europe à Hambourg en Allemagne, BoD imprime et expédie chaque année plus de 3 millions de livres, avec un tirage moyen de 1,5 exemplaire par commande.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.