Inde : Amazon ouvre sa librairie tamoule, papier et ebooks

Antoine Oury - 10.07.2014

Edition - International - amazon - librairie tamoule - Inde


Quand il s'agit de vendre des produits, le ecommerçant qu'est Amazon ne rechigne devant aucun investissement. La version indienne de la boutique en ligne vient ainsi de se doter d'une section spécialement réservée aux ouvrages en tamoul, langue parlée par 74 millions de personnes, dont 61 millions en Inde. 

 

 

 

 

Le tamoul est principalement parlé dans l'État du Tamil Nadu, ainsi que sur le territoire de Pondichéry, mais est également langue officielle à Singapour et au Sri Lanka. Des communautés tamoules, réparties dans le monde, l'utilisent également. Le tamoul est l'une des langues les plus anciennes parlées aujourd'hui, avec une histoire longue de 2000 ans.

 

Amazon a visiblement pris en compte les demandes de ses clients, qui réclamaient des livres papier et numériques sur le site. Kalki S. Krishnamoorthy, Kannadhasan, Madhan, Vairmuthu, Jeyamohan et d'autres auteurs sont mis en avant par la boutique en ligne, qui propose pour le moment 1500 titres en livraison express dans une vingtaine de villes indiennes. Des traductions de classiques anglophones sont également proposées à l'achat.

 

Par ailleurs, la bibliothèque Kindle profite également de cet intérêt pour la communauté tamoule, et le Kindle lui-même a été mis à jour pour permettre la lecture des textes numériques écrits en ce dialecte alphasyllabaire.

 

(via Medianama)


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.