Inde : Flipkart lance une plateforme destinée aux auteurs

Julien Helmlinger - 09.08.2013

Edition - International - Inde - Flipkart - Plateforme


Une aubaine pour les écrivains émergents indiens. Après avoir généralisé son application de lecture numérique aux systèmes iOS, Windows Phone et navigateur web, la société locale d'e-commerce Flipkart lance sa plateforme d'édition en ligne destinée aux auteurs et notamment à ceux qui en sont à leurs débuts. Ces rookies représenteraient actuellement 30 % de la production abattue par l'industrie de l'édition dans le pays.

Tandis que la popularité du livre numérique va croissant, en Inde, de même que l'engouement pour les appareils mobiles connectés, l'investissement de la société d'e-commerce en un portail de ce type semble tout à fait justifié. Et probablement était-il attendu par les auteurs locaux en mal de tremplin leur ouvrant la voie vers les étagères du monde entier.

 

Flipkart, qui détiendrait entre 40 et 45 % du marché indien du livre imprimé, semble ainsi se prémunir face à un marché physique en perte de vitesse à l'heure de l'essor de l'ebook dans le pays. En mettant l'accent sur le développement numérique.

 

La firme, qui a débuté dans le commerce au détail de livres courant 2012, a par ailleurs annoncé vouloir étoffer son catalogue de titres dématérialisés, pour atteindre le million de références. Un acteur qui monte en puissance.