Inde : le cybermarchand Flipkart s'offre un réseau social WeRead

Clément Solym - 26.12.2010

Edition - Economie - inde - flipkart - weread


La société Flipkart.com, basée à Bengaluru (Inde), vend de tout et du reste, depuis les téléphones portables en passant par des DVD, ou encore de la musique en MP3... et évidemment, des livres. Pas encore numériques, mais des livres.

Pour favoriser son développement, ainsi que la croissance dans ce dernier secteur, la société vient de mettre la main à la poche pour racheter à Lulu.com WeRead.com, réseau social basé sur la lecture, la découverte et la recommandation d’ouvrages. Pour un montant bien sûr gardé secret.

Le parcours de WeRead a débuté par une application Facebook, iRead, permettant aux utilisateurs de partager leurs lectures et de proposer à leurs contacts de découvrir plus d’ouvrages. L’évolution logique se concrétisa par la création d’un site internet, bien que l’application soit toujours en vigueur sur Facebook.


Aujourd’hui, le site compte trois millions d’utilisateurs, avec une base de données de 60 millions d’ouvrages et 2,5 millions de commentaires laissés chaque année.

Sachin Bansal, directeur de Flipkart, estime que cette acquisition permettra à ses clients de profiter d’une meilleure expérience dans la découverte de livres et de conseils judicieux pour leurs lectures prochaines. « Cela nous permettra de proposer des livres plus pertinents à nos lecteurs en fonction de leurs habitudes d’achats passés, ainsi que selon le type de livres qu’eux et leurs amis apprécient. » Et de vendre plus, accessoirement.

Une politique de rachat qui renforcera le commerce de livres en Inde, à travers internet, estimé à l’heure actuelle à moins de 1 % des ventes réalisées dans le pays. La marque WeRead continuera d’exister à travers Flipkart, assure-t-il également, pour ne pas perdre ceux qui en sont déjà utilisateurs. Le catalogue de Flipkart est évalué à 7 millions d’ouvrages.

De quoi renforcer dans tous les cas la position de Flipkart, d'ores et déjà comparé à la version indienne d’Amazon.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.