medias

Infographie : Un coup de main pour apprendre la calligraphie

Antoine Oury - 24.01.2014

Edition - Société - calligraphie - infographie - tutoriel


La version française du service Moo, qui propose la réalisation de cartes de visite, souhaite faire découvrir à tous les joies et les lois de la calligraphie. Pour ce faire, elle a réalisé une infographie expliquant les bases de cet art séculaire, du matériel nécessaire aux premiers tracés. Ainsi qu'un alphabet qui rappelle le bon vieux temps des exercices sur ardoise, au primaire.

 

 

L'image rappelle quelques règles de base, ce qui n'est pas inutile pour le néophyte : ainsi, ne jamais tremper directement la plume dans l'encrier, un conseil qui s'adresse essentiellement au moins de vingt temps, qui n'ont pas connu les pupitres troués. Il sera également possible de s'entraîner à l'aide de deux crayons scotchés, avant de passer à la plume.

 

La calligraphie, un art à la portée de tous, donc.


 

(via Graphism)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.