Ingram achète Aer.io, spécialiste du marketing sur les réseaux sociaux

Julie Torterolo - 22.12.2015

Edition - International - Aer.io - Ingram - achat


L’acquisition a été conclue le 9 décembre dernier, mais ne fut dévoilée qu'une semaine plus tard : le groupe Ingram possède désormais Aer.io, service et marketing pour ebook sur les réseaux sociaux. Une fusion qui va ainsi permettre à Ingram de développer ses services sur le web et sa présence sur les réseaux. 

 

Money

(Picture of Money, CC BY 2.0)

 

 

« L’ajout de Aer.io aborde la volonté croissante de nos clients de se connecter plus directement avec leurs appareils. Aer.io étend le réseau de vente à toute personne ayant une présence sur le web — que ce soit un éditeur, un auteur ou un libraire — et fournira la capacité de vendre contenue dans le monde entier », a déclaré Marcus Woodburn, vice-président d’Ingram Group dans un communiqué. 

 

Service de marketing, Aer.io offre en effet aux éditeurs, auteurs et libraires de pouvoir promouvoir les livres électroniques et des livres papier auprès des lecteurs directement via leurs sites, blog et réseaux sociaux. Les deux sociétés combinées, cela permettra d’allier une présence sur les réseaux sociaux et le catalogue de la maison d’édition Ingram.