Ingrid Betancourt envisage d'écrire un livre témoignage

Clément Solym - 24.10.2008

Edition - Les maisons - Ingrid - Bétancourt - livre


Depuis la libération d'Ingrid Bétancourt les projets qui tentent de récupérer l'événement son nombreux, on a entendu parler d'une biographie mais aussi de possibles adaptations cinématographiques.

Aujourd'hui c'est Ingrid Bétancourt elle-même qui après avoir pris le temps de se reposer envisage d'écrire un livre témoignage de ce qu'elle a vécu alors qu'elle était l'otage des Farc. Elle a déclaré jeudi : « si je suis capable de le faire, je vais écrire un livre sur mon enlèvement ». Elle a aussi affirmé à l'Associated Press : « C'est un devoir d'apporter un témoignage avec un esprit constructif ».

Elle a précisé : « À partir de l'année prochaine, je vais m'isoler complètement pour être capable d'écrire » confiant que : « Ce sera le meilleur moyen pour moi de me venir en aide ». Pour l'heure, Ingrid Bétancourt vit en France et ne peut retourner dans son pays du fait de menaces de mort. L'ex otage et ex candidate à la présidence de la Colombie ne souhaite pas s'occupe à nouveau de politique. Elle déclare : « Ce n'est pas dans mes projets et je ne pense pas que ce soit important ».