Interaction entre écrivain et lecteur avec @author, sur Kindle

Clément Solym - 01.09.2011

Edition - Société - @auteur - amazon - kindle


C'est très probablement l'outil marketing qui manquait encore à Amazon, mais c'est désormais chose faite. Une nouvelle fonctionnalité, relevant de la plus pure interactivité est née. @auteur, c'est juste de la bombe de balle, comme dirait un djeuns proche de la rédaction. Pour se fiche de nous, les vieux, imitant les jeunes.

En trois mois, @auteur, c'est un outil qui permet d'entrer en contact avec un auteur, dont l'ouvrage est disponible sur Kindle, et qui va interpeller l'intéressé. Plusieurs auteurs ont accepté de jouer le jeu et leurs lecteurs peuvent donc les questionner, dans une limite de 100 caractères.


Un modèle du @ suivi d'un nom, très semblable à ce qui se fait sur Twitter, et qui ne dépaysera pas les possesseurs de Kindle, donc.

On clique sur le bouton Poser une question, et toute personne qui a acheté un livre depuis Amazon peut répondre aux questions existantes ou en poser une nouvelle. Toutes les réponses peuvent être ainsi vues.

C'est merveilleux.

Pour le moment, seuls 12 auteurs se sont aventurés dans l'expérience de cette connexion entre lecteurs et écrivains, en phase bêta.