medias

Interforum se dote d'une structure de diffusion au Canada

Antoine Oury - 04.05.2018

Edition - International - Interforum Canada - Interforum diffusion - Interforum Editis


Dans un communiqué, Interforum, filiale de diffusion et de distribution du groupe Editis, annonce la création d'une structure de diffusion au Canada, simplement nommée Interforum Canada. Un accord de distribution a par ailleurs été signé avec Socadis, filiale canadienne du groupe Madrigall.


Editis (Grupo Planeta) - Frankfurt Buchmesse 2015
(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)
 


Un déploiement à l'international et un rapprochement du groupe Madrigall : c'est ainsi que le groupe Editis présente cette nouvelle étape de son développement dans le secteur de la distribution et de la diffusion, au Canada. « Interforum, filiale du groupe Editis, prend un virage stratégique et une nouvelle dimension au Canada en créant sa propre structure de diffusion qui sera opérationnelle dès 2019. Interforum confirme ainsi sa volonté de se développer sur un marché clé pour la diffusion des ouvrages de nos éditeurs et auteurs », annonce un communiqué.

 

Sur son site, Interforum Canada revendique déjà « plus de 100 maisons d’édition francophones » diffusées. Après l'absorption de la société Volumen-Loglibris, qui appartenait au groupe La Martinière, en 2016, il s'agit d'une nouvelle étape du développement d'Interforum, vers la francophonie et l'international.

 

Editis : renforcement du pôle Littérature,
livre audio et déménagement

 

La filiale du groupe Editis ne s'engage toutefois pas seule : « Dans ce cadre, Interforum Canada a signé en début d'année 2018, un accord de distribution avec Socadis, filiale canadienne du groupe Madrigall. Cet accord s’inscrit dans la volonté de renforcer les liens de partenariat, déjà existants en France, entre Interforum et le groupe Madrigall », annonce encore Editis, qui appartient au groupe espagnol Planeta.

Parmi les auteurs distributeurs-diffuseurs canadiens, on compte notamment L'Agence du livre, Hachette Canada, Prologue ou Novalis.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.