Internet et librairie : formations pour les libraires franciliens

Clément Solym - 28.02.2012

Edition - Librairies - formation - libraires franciliens - internet


Cette année, grâce à une motivation particulière du MOTif, ont été mises en place une série de formations gratuites, destinées aux libraires franciliens. La thématique est assez simple : vendre et communiquer en magasin et sur internet. 

 

L'idée est d'assurer aux uns et aux autres une prise en main de l'outil web, en complément de celui utilisé quotidiennement. Ainsi, c'est en partenariat avec l'Institut national de formation de la librairie,  que ces parcours de formations ont été lancés.

 

« Ils seront entièrement pris en charge par laRégion Ile de France, l'Agefos PME et les partenaires sociaux de la branche de la librairie.

 

Ce dispositif, élaboré en partenariat avec le SLF et l'ALIRE, a pour objectif d'apporter des solutions numériques très concrètes aux libraires : fidélisation, communication, ebook, vente en ligne, réseaux sociaux, bref le web au service de la librairie. » 

 

 

 

Ces formations se destinent aux salariés de librairies franciliennes (indépendantes et de moins de 20 salariés et généralistes ou spécialisées). Elles ont pour but de donner de nouveaux outils aux libraires, concernant

 

- l'environnement technique et juridique du livre numérique

- le marché de la vente de livres sur Internet

- son projet de vente en ligne

- les coûts financiers et organisationnels

- sa communication via Internet pour fidéliser la clientèle

 

Plus d'informations, à cette adresse (fichier PDF)