Internet : Le livre en tête des achats-ventes entre particuliers

Clément Solym - 17.10.2011

Edition - Economie - internet - opinionway - livre


Il faut croire que le livre est devenu un objet de commerce grandissant entre particuliers par le biais d'Internet, puisque plus d'un produit sur deux acheté online est un livre selon une étude opinionway.


Le livre est le principal produit acheté sur les sites de ventes entre particuliers, selon une étude réalisée par Opinionway pour PriceMinister et Laposte, publié le 12 octobre.

 

Il arrive en tête avec 55 % des achats sur ces sites, suivi par les vêtements (39 %), les produits informatiques (33 %) et enfin les jeux vidéo font 31 % à égalité avec les DVD.

 

Si plus d'un produit sur deux acheté en ligne est un livre, un produit vendu sur trois est également un livre avec 39 % des ventes, devant les vêtements (29 %), les jeux vidéo (26 %), les meubles (24 %) et les jouets (21%).

 

 

Une nouvelle qui déplaira sans doute aux libraires, alors que le commerce online entre particuliers marche très fort. Le sondage Opinionway a également révélé que plus d'un internaute français sur deux (55 %) est devenu vendeur sur Internet (sites de vente entre particuliers, vide-greniers, via petites annonces ou dans des magasins et dépôts-vente).

 

Selon le sondage, cette démocratisation d'achats et de ventes online serait essentiellement motivée par le recyclage (52 % des sondés), une économie d'achat (47 %) et un gain de place (36 %).

 

Notons également que le montant des frais de port intervient à 61 % pour la confiance accordée par les clients, mais surtout comme la chose la plus importante...

 

 

Retrouver l'étude à cette adresse.