Internet, source d'éducation selon les parents

Clément Solym - 20.10.2010

Edition - Société - questions - monde - nature


Une enquête menée par BookTrust auprès de 1500 adultes ayant des enfants entre 4 et 11 ans montre que ces derniers sont plutôt confiants à l'égard d'internet...

Le sondage prouve que les habitudes des parents dépendent grandement de l'âge de leur progéniture. 60 % des parents d'enfants entre 4 et 8 ans utilisent les livres pour aider leur marmaille à trouver des réponses à leurs questions.

Wikipédia, pas toujours exact

Par contre, les géniteurs d'enfants âgés de 9 à 11 ans sont 71 % à utiliser de préférence Internet pour le même but. Ce qui n'est pas une bonne nouvelle, au vu du nombre d'informations erronées et autres rumeurs y circulant.


D'ailleurs, les parents reconnaissent leur faute. 97 % d'entre eux pensent que les livres les aident à répondre aux questions de leurs enfants sur le monde (et le père Noël). Et même les plus jeunes des parents (16-24 ans) s'accordent à 72 % pour dire que les discussions familiales et les livres sont les deux meilleures sources d'éducation.

Remarquons cependant que les sujets les plus recherchés sur le web par les enfants sont les animaux et le monde naturel pour les filles, et les trains et voitures pour les garçons.

Difficile de faire plus stéréotypé. Internet peut devenir une source d'éducation voir par exemple les tentatives d'Hachette. Mais il faut le réguler, car Internet peut se révéler très néfaste pour un jeune esprit.

Et pensons à encourager ceux qui font vivre la lecture pour les enfants.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.