Internet : une porte ouverte vers le savoir scientifique

Clément Solym - 22.11.2008

Edition - Bibliothèques - INIST - chapitre.com - recherche


Le site de l’INIST (l’Institut de l’Information Scientifique et Technique) propose déjà depuis plusieurs années la commande en ligne et l’envoi de copies de documents très récents en matière de recherche scientifique. Cette banque de données est une des bases les plus importantes en Europe. Elle possède une collection de publications scientifiques extrêmement complète.

Ce savoir, immédiatement disponible pour le grand public, le sera d’autant plus par l’initiative du site de vente de livres chapitre.com. En effet, depuis quelques jours, ce nouveau service offre la possibilité d’avoir accès rapidement à des articles et des revues souvent introuvables.

Il suffit de chercher un article via le moteur de recherche parmi des millions de sources. Ensuite, vous passez commande et vous recevrez une reproduction du document au format A4. Le catalogue actuel n’est qu’un début. Il est destiné à s’enrichir dans les plus brefs délais. Cette initiative permet à chacun, initié ou non, de faire des recherches dans tous les domaines scientifiques.