Irlande : lancement du premier éditeur 100% SF en numérique

Clément Solym - 27.02.2012

Edition - International - Kemberlee Shortland - Tirgearr Publishing - Irlande


Créée par Kemberlee Shortland, Tirgearr Publishing semble être la première maison d'édition irlandaise numérique spécialisée dans la science-fiction pour adulte.

 

 

La politique de cette nouvelle maison va être de fonctionner avec des agents littéraires, «  en donnant aux auteurs la possibilité de s'exprimer lorsque cela concerne la production de leurs livres » et de verser « des droits d'auteurs équitables ».

 

 

Trois titres sont d'ores et déjà disponibles au catalogue de Tirgearr Publishing, tandis que trois nouveaux titres y seront ajoutés fin juin, dans tous les formats.

 

Malgré sa localisation en Irlande, l'éditeur a indiqué viser à travailler avec des auteurs du monde entier, en travaillant dans un rapport étroit et suivi avec les écrivains qu'il accompagne, du travail d'écriture jusqu'à la mise en place d'un plan marketing et promotionnel « efficace ».

 

Tirgearr, qui veut également faire une large place au marketing viral, vendra ses livres au prix de 1,99 $ pour un livre contenant 9 000 mots ou moins, et jusqu'à 4,99 $ pour un ouvrage de 95 000 mots ou plus.