Irvine Welsh vous offre un rôle dans le prequel de Trainspotting

Clément Solym - 19.01.2009

Edition - Société - Irvine - Welsh - rôle


Voilà une vente aux enchères peu commune, mais comme les auteurs en réalisent manifestement de plus en plus : en donnant aux lecteurs, aux spectateurs la possibilité d'être immortalisés le temps d'une oeuvre, ou comme ici, de prendre place dans la réalisation du prequel de Trainspotting.

L'oeuvre de charité Love in Action et l'auteur vont ainsi mettre aux enchères une place dans le film, et l'on s'attend à obtenir au moins 10.000 £, sachant que par le passé, un fan avait payé 6200 £ pour apparaître dans un roman de Kathy Lette ou encore qu'un autre avait payé 2000 £ pour être un personnage d'un livre de Terry Pratchett. L'intéressé, Ken Follett, devait incarner un géant, mais Terry ne lui avait rien promis. « Il m'a seulement demandé comment je voulais mourir, ce qui est assez déconcertant. »

Skagboys, le film en question, racontera l'Édimbourg de 1984, avec drogues, sexe, rock'n roll et le reste. Mais Irvine n'a pas précisé quel rôle occuperait le gagnant des enchères. La vente se déroulera le 7 mai et une grande partie de la ville sera présente. L'argent sera reversé à Love in Action.

Dernièrement, c'est la romancière Ann Cleeves qui a annoncé une mise aux enchères similaires - la place d'un personnage dans son roman - pour aider les enfants des îles Shetland à pouvoir voyager.