ISART Digital, l'école du jeu vidéo et du film 3D, se développe à Montreuil

Clément Solym - 06.10.2010

Edition - Société - ISART - digital - campus


Pour ISART Digital, l’école du jeu vidéo et du film 3D, l’inauguration le 29 septembre dernier de son nouveau campus à Montreuil marque son développement qui s’inscrit en parallèle de celui des technologies enseignées.

Le campus de Montreuil sera à la fois lieu d’études, de recherche, d’expérimentation et de vie avec des logements indépendants. Quant à l’adresse historique de l’école, au sein du Passage du Cheval Blanc, à Bastille, elle gagne elle aussi en espace.

Si l’on a pu croiser à l’inauguration à Montreuil, différentes personnalités politiques, des représentants des plus grandes entreprises françaises du film et du jeu vidéo avaient aussi fait le déplacement.


L’ouverture de ce nouveau campus, baptisé « ISART Digital Next Level » est aussi l’occasion pour l’école d’inaugurer trois nouvelles formations proposées dès cette rentrée 2010 :
« - GAMEPLAY PROGRAMMATION en 4 ans répartis en 2 ans à plein temps pour devenir Programmeur et 2 ans en alternance pour se spécialiser dans la programmation dédiée au jeu vidéo.

- WEB MOBILE GAME (et sa prépa) en 2 ans avec pour but de former à la création de jeu vidéo sur support Web et Mobile.

- 3DVFX, en 2 ans pour acquérir toutes les techniques d’effets spéciaux 3D. »


Cherchant toujours à coller aux innovations technologiques, ISART Digital s’adapte aux constants besoins des entreprises du secteur du jeu vidéo comme de celui du cinéma.

L’école, créée en 2001, a déjà tissé un partenariat avec près de 200 entreprises. La France occupe d’ailleurs une position de première importance au niveau mondial dans ces secteurs et la capacité de création et d’innovation des jeunes français est particulièrement bien reconnue.