It Books, nouvelle collection d'HarperCollins : sport, mode et Twitter

Clément Solym - 06.03.2009

Edition - Les maisons - Books - HarperCollins - collection


Voilà quelques jours, HarperCollins annonçait un plan de restructuration pour sa division Angleterre, visant 5 % des troupes. Un mois plus tôt, l'éditeur annonçait une vague de licenciements dans divers secteurs...

Mais finalement, cela ne semble pas aller aussi mal chez l'éditeur : une nouvelle filiale va voir le jour, avec la publication prévue pour l'automne de 21 nouveaux livres. It Books, se concentrera sur le sport, la mode et les contenus dérivés du net, comme ce qui aura pu être collecté sur Twitter.


Carrie Kania, éditrice dans le secteur livre de poche sera en charge de cette filiale. Durant plus de 6 mois, elle a discuté âprement avec Michael Morrison, président de HarperCollins de cette création. Elle regroupera également deux autres sections de chez HC.

En regroupant les compétences et les mérites au sein d'une nouvelle collection, M. Morrisson estime qu'il a fait un choix économiquement judicieux, mais aussi apporté une réponse économique aux problèmes auxquels sont entreprise fait face. « Nous allons publier des livres que les gens ont envie de lire et d'acheter », avance-t-il, très assuré.

En même temps, HarperCollins...