medias

Italie : 13 cafés, bars et restaurants des Pouilles offrent des livres aux clients

Nicolas Gary - 03.01.2020

Edition - International - bars Pouilles livres - pubs Pouilles livres - lecture livres rencontre


L’année 2020 s’ouvre avec une belle initiative dans la région des Pouilles (Sud de l’Italie, côté Adriatique). Pour s’assurer que les livres trouvent de nouveaux lecteurs, des restaurants, bars, cafés ou encore pubs ont reçu des stocks de livres, pour accueillir des événements littéraires. En tout, 13 établissements, à travers les six régions des Pouilles, qui deviennent lieux de lecture.


 

La Bibliothèque du Conseil régional des Pouilles, Libri di Puglia, en partenariat avec l’association des éditeurs apuliens, a décidé d’offrir des animations culturelles constantes. Il s’agit tant de développer des points de rencontres que de profiter de l’affluence en ces lieux : une étagère est désormais spécifiquement montée avec des ouvrages d’éditeurs de la région prenant part au projet. 

Depuis ce 3 janvier a été inauguré le premier espace sur la Piazza Duomo, avec la présentation du livre d’Alfredo De Giovanni : OTTO – L’abisso di Castel del Monte, publié chez Gelsorosso. Il s’agit d’un thriller qui plonge dans l’histoire de la région, mêlant enquête et aventures. L’auteur est géologue de profession, et passionné par les Pouilles, spécialisé dans l’environnement. 

La rencontre s’est déroulée à la Cremeria Letteraria Presidio del Libro, un café littéraire de la ville de Lucera, à 200 km au nord de Bari. 


Commentaires
Grand merci pour cet article : il

est grand temps que l'Italie, terre de lettres et d'initiatives solidaires, se réveille après des décennies de destruction massive de sa culture par les gouvernements . Bravi !
C'est bien commencé. Pourvu que ça dure (longtemps) et que le public réponde avec enthousiasme à cette généreuse initiative. Cultiver le lien: pas mal comme résolution pour 2020, non?
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.