Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Italie : Audible devient distributeur des livres audio du groupe Mondadori

Clément Solym - 19.04.2017

Edition - International - Audiolibri livre audio - audiobook Italie Amazon - Audible Mondadori audiolivre


Preuve supplémentaire qu’Amazon met les moyens pour développer le livre audio en Europe, le nouvel accord signé en Italie. Le géant Mondadori et Audible ont passé un deal intégrant la distribution des ouvrages pour les maisons d’édition du groupe. 

 

 

Audible s’est spécialisé dans la production et la distribution de livres audio, en format numérique. Avec Mondadori Books, seule la distribution sera concernée : les maisons Mondadori, Rizzoli, Einaudi, Piemme, Sperling& Kupfer passeront donc par Audible pour la commercialisation de leurs ouvrages.

 

Bien entendu, c’est l’occasion pour la filiale d’Amazon de mettre en avant son offre d’essai de 30 jours gratuits – par la suite, on bascule sur 9,99 € mensuels, pour un accès dit illimité à l’ensemble du catalogue vendu. On peut en profiter depuis les applications iOS et Android dédiées.

 

L’accord entend porter une attention toute particulière à la littérature jeunesse : « L’objectif commun est d’offrir au public italien 100 nouveaux titres, dès la première année », assurent les partenaires.  
 

Fin de l'exclusivité entre Apple et Amazon : les éditeurs de livres audio peuvent respirer

 

Marco Azzani, directeur de Audible Italia commente : « Nous sommes ravis de cet accord de distribution qui élargit encore les possibilités de découvertes qu’Audible propose à ses clients italiens. Depuis son lancement en Italie, en mai dernier, nous avons enrichi considérablement le catalogue, atteignant près de 3000 titres en italien et 10.000 en langues étrangères. »
 

 

 

De son côté, la responsable des ventes de livres numériques chez Mondadori, Francesca Rossi, souligne : « Le lancement de livres audio confirme la sensibilité des livres audio de Mondadori et sur les questions d’innovation. Nous sommes heureux de travailler avec Audible qui nous permet d’apporter au public une nouvelle manière d’interagir avec les auteurs. »

 

via Il libraio