Italie : l'écrivain napolitain Erri De Luca a quitté l'hôpital

Cécile Mazin - 25.03.2015

Edition - International - Erri De Luca - hospitalisation Italie - escalade accident


Nous avons appris hier, de confrères italiens, que l'écrivain napolitain, Erri De Luca, était sorti de l'hôpital Santa Maria Goretti, où il avait été admis ce 22 mars. Suite à un accident, survenu alors qu'il pratiquait l'escalade dans la région de Gaeta, ville située entre Rome et Naples, il avait été secouru d'urgence. 

 

Erri

aeneastudio, CC BY 2.0 

 

 

L'hospitalisation s'était prolongée jusqu'au 24 mars, pour s'assurer que l'ensemble des examens ne relèverait rien. Les autorités médicales ont assuré que tous les diagnostics étaient au vert et que l'écrivain avait quitté les lieux en bonne santé. 

 

Admis au service de neurologie, les médecins avaient envisagé qu'une ischémie soit à l'origine de son accident. On a également parlé d'amnésie globale temporaire, qui l'aurait frappé durant l'escalade. 

 

De nombreux messages de soutien, venant d'intellectuels et de politiciens, ainsi que de nombreux proches et amis, ont fusé sur les réseaux. Les médecins s'étaient toutefois montrés particulièrement rassurants : l'écrivain avait toujours coopéré au cours de leurs examens.