ITV lance un club de lectures pour enfants à travers une émission télé

Clément Solym - 04.07.2008

Edition - Société - club - lecture - Bookaboo


Pour soutenir l'Année nationale de la lecture, qui a lieu actuellement en Angleterre, ainsi que la campagne de promotion de la lecture, la chaîne ITV va lancer un club de lectures pour les tout petits. Et les un peu moins petits.

Une série sera lancée en décembre, nommée 'Bookaboo !', en treize épisodes d'une dizaine de minutes, sera un mélange d'animation et d'action. Bookaboo est un chiot très rock"n roll, qui fait du tambour ou de la batterie, pour le moment, il hésite, et qui est incapable de se lancer dans un de ses solos tonitruants si on ne lui raconte pas une histoire. Ainsi, pour chaque épisode, une célébrité sera invitée durant l'émission pour une lecture.

En parallèle sera aussi lancé le Bookaboo Book CLub, avec des événements, des campagnes de promo chez les libraires et les supermarchés, et des soutiens locaux, pour venir alimenter le club.

On ne connaît pour le moment pas la liste des livres qui seront lus, mais gageons que le choix fut âprement négocié. Avant tout, l'émission aura à charge de donner un coup de pouce à l'industrie du livre. « Cela pourrait être un antidote bien nécessaire à la récente baisse de lecture » dans le pays, explique Emma Tennant, de ITV.

Cela fait 18 mois que rien de tel n'était arrivé.

Une émission un tant soit peu intelligente.