Ivres de Livres lance sa cartographie littéraire collaborative

Julien Helmlinger - 22.01.2013

Edition - Librairies - Ivres de Livres - Librairie - Cartographie littéraire


La librairie et maison d'édition strasbourgeoise spécialisée dans les livres rares et anciens, Ivres de Livres, invite les internautes à contribuer à son concept de cartographie littéraire collaborative. Intitulée La France des écrivains, la page Web regroupe des textes relevant du domaine public et autres citations à visée pédagogique. Et la géographie prend forme, depuis ce lundi, grâce au module cartographique fourni par Open Source Solutions.

 

 

 

 

Le projet collaboratif, lancé sur la Toile par la librairie, est construit autour du logiciel de Joomla et rendu possible par une série d'autres solutions Open Source. À consulter et/ou enrichir, sans modération, à cette adresse.

 

La collaboration est ouverte à tous, sans restriction, si ce n'est le minimum nécessaire de modération de contenu assuré par le bibliothécaire. Il suffit pour cela de cliquer sur « Je participe », renseigner son adresse mail, et envoyer ses textes.

 

Jean-Benoît Guinot, libraire à l'origine du projet, a ouvert sa librairie à Strasbourg il y a quatre ans. De formation littéraire et passionné de livres anciens, et contacté par ActuaLitté, il a expliqué : « Le principe consiste en une recherche de descriptions littéraires des divers paysages de France. Il ne s'agit pas de copier Wikipédia, mais d'enrichir la cartographie au fur et à mesure. L'approche est sympathique avec le principe de géolocalisation. »

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.